
EVODUR ESG est un verre sécurisé par un processus de chauffage suivi d'un refroidissement rapide, garantissant une résistance bien plus élevée que le verre standard.

EVODUR ESG est un verre de sécurité trempé chauffé à environ 650 degrés Celsius, puis refroidi rapidement pour créer une compression. Cela résulte en une résistance mécanique quatre à cinq fois supérieure à celle du verre ordinaire. Adapté aux fixations mécaniques avec des pièces métalliques, il se fragmente en petits morceaux inoffensifs en cas de rupture, assurant la sécurité.
VARIATIONS DU VERRE TREMPÉ EVODUR ESG :
Les différentes procédures et températures utilisées pendant le processus de revenu déterminent si le produit final est : EVODUR HS – verre semi-trempé – qui se sécurise après une autre courbe de température et se casse différemment du verre sécurisé. ou EVODUR HST – verre trempé qui a été soumis au processus de test Heat Soak.
Le Test de Résistance à la Chaleur, conforme à la norme européenne EN 14179, est essentiel pour minimiser le risque de rupture spontanée due à des inclusions de sulfure de nickel. Ce test réduit considérablement le risque de rupture spontanée, recommandé pour assurer la stabilité, la sécurité et la protection des utilisateurs en cas de bris de verre trempé.
LES USAGES :
La résistance exceptionnelle aux chocs d'EVODUR permet une application dans :
-
Les trains
-
Les cabines de douche
-
Les volets d'ascenseur
-
Les meubles
-
Les revêtements de sol
-
Les auvents en verre
-
Les escaliers en verre
D'autres domaines où la sécurité est soulignée et le verre de sécurité trempé est utilisé seraient le mobilier urbain, les armoires, les arrêts de bus, les panneaux de signalisation, les façades, les façades ventilées, les gardes de sécurité et les rampes.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
